La performance d’un fonds ou d’un gestionnaire de fonds, mesure la pertinence de la politique d’investissement du gestionnaire. Elle est constitué de l’alpha, qui permet de révéler la performance du gestionnaire par rapport à un benchmark, parallèlement au bêta qui lui mesure la sensibilité de l’actif financier en portefeuille par rapport au marché. Il existe beaucoup d’autres mesures de performance : comme la moyenne arithmétique, la money weighted return, le time weighted return, le ratio de Sharpe, le ratio d’information, le tracking error, le drawdown, le Sortino ratio, le Treynor ratio… L’objectif est de pouvoir identifier au mieux les investissements, les fonds, les gérants grâce à ces outils de calcul de performance. La période du calcul est essentielle car la performance évolue sans cesse.

Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

novembre

21novToute la journée22Actionaria 2019Palais des Congrès L'organisateur: Infopro Digital

décembre

05decToute la journéeSommet BFM PatrimoineCESE - PALAIS DE IENA L'organisateur: BFM Business

janvier

Pas d'évènement

X