Le profil d’investissement définira le type d’investisseur que vous êtes. Les facteurs suivants peuvent être pris en compte à cet égard : l’âge, la situation financière, les objectifs de placement et, surtout, le degré de risque que vous souhaitez ou que vous pouvez prendre. En théorie, le risque est un élément essentiel puisque vos rendements potentiels seront généralement d’autant plus élevés que votre tolérance au risque sera importante. Ces facteurs, alliés à d’autres considérations telles que les conditions fiscales et la liquidité (la rapidité avec laquelle vous pouvez transformer vos actifs placés sur les marchés financiers pour accéder à votre argent liquide), permettront de déterminer votre profil d’investissement.

Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X