Les Sociétés de Gestion sont agrées en France par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Une Société de Gestion de Portefeuille (SGP) a pour activité de gérer des capitaux pour son compte ou pour celui de ses clients, soit en gérant des comptes-titres, on parle alors de gestion sous mandat (ou gestion privée), soit en gérant des OPCVM. On parle alors de gestion collective.

En fonction de ses agréments, une SGP peut exercer un ou plusieurs domaines d’intervention : Gestion collective; Gestion privée ou sous mandat; Réception Transmission d’Ordres (RTO); Gestion Alternative; Gestion d’épargne salariale et épargne retraite; Capital investissement ou Private Equity; Gestion Immobilière. Les Sociétés de Gestion de Portefeuille peuvent être indépendantes, filiale d’un groupe bancaire ou filiale de compagnie d’assurance.  Les Sociétés de Gestion de Portefeuille indépendantes restent les plus intéressantes pour les investisseurs car ces dernières doivent davantage se battre pour conserver leur clientèle et aussi sur-performer les marchés.

Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

juin

Pas d'évènement

juillet

Pas d'évènement

aout

Pas d'évènement

X