Le SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) est un nouvel indicateur, présent dans les Documents d’Informations Clefs pour l’Investisseur (DICI).  Cet indicateur permet de mesurer le niveau de volatilité du fonds et le risque auquel votre capital est exposé. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer cet indicateur synthétique, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM. Il n’est pas certain que la catégorie de risque et de rendement affichée demeure inchangée et le classement de l’OPCVM est susceptible d’évoluer dans le temps. Le SRRI ou « indicateur synthétique de risque et de performance » est basé sur un calcul de volatilité. Cette donnée est disponible depuis le 1er juillet 2011 dans chaque document d’information clé pour l’investisseur. Ce ratio est un nombre entier compris entre 1, pour les fonds les moins risqués, et 7, pour les plus volatils.   L’objectif de cet indicateur de performance est de comparer la totalité des OPCVM du marché sur une même échelle de risque et quel que soit le pays d’origine du fonds. 

Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X