L’UCITS ou Undertakings for Collective Investments in Transferable Securities (UCITS) est une directive européenne visant à harmoniser les marchés (passeport Européen). UCITS IV est entré en vigueur en juillet 2011. Cette directive Européenne a permis de standardiser les informations sur les fonds dans les différents pays Européens. Cette dernière directive permet à une Société de Gestion de PortefeuilleSGP ) de commercialiser un fonds dans un autre pays Européen grâce à une procédure de notification allégée. UCITS IV permet aussi à une SGP d’obtenir un passeport, lui permettant de gérer à distance un fonds domicilié dans un autre pays de l’Union Européenne.

Synonymes :
Undertakings for Collective Investments in Transferable Securities
Funds Watch

Funds Watch

Funds Watch, l'actualité des asset managers français et européens. Funds Watch vous propose une sélection des articles, podcasts et vidéos réalisées par les sociétés de gestion françaises et européennes ainsi par les principaux acteurs de la gestion d'actifs.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X