La Valeur Liquidative (VL) est le prix d’une part (dans le cadre d’un FCP) ou d’un compartiment (dans le cadre d’une SICAV). Cette valeur est obtenue en divisant la valeur globale de l’actif net de l’OPCVM par le nombre de parts ou d’actions souscrites. La valeur globale de l’actif net de l’OCPVM est calculée soit sur les cours de clôture, soit sur les cours d’ouverture des actifs financiers de l’OPCVM. Lors d’une souscription ou d’un rachat d’un fonds à VL quotidienne (à l’exception des ETF), la VL retenue sera celle du lendemain. On parle alors de « VL inconnue ». La période de souscription ou de rachat est limitée par un cut off indiqué dans le prospectus du fonds.  La valeur liquidative est publiée à fréquence prédéfinie par le prospectus OPCVM, la VL peut être quotidienne, mensuelle, semestrielle ou annuelle. Cette périodicité peut être modifiée sur simple demande de la Société de Gestion ou lorsque l’actif du fonds dépasse 80 millions d’euros, elle devient automatiquement quotidienne. Si l’encours de l’OPCVM est inférieure à 400 000 €, la valeur liquidative peut etre suspendue jusqu’à la clôture définitive du fonds.

Funds Watch

Funds Watch

L'actualité des asset managers français et européens.

Funds Watch est une plateforme média vous proposant une sélection d’articles et vidéos réalisées par les acteurs de la gestion d'actifs : sociétés de gestion, CGP, associations professionnelles et professionnels de l'information spécialisés.

Cette offre fait partie du groupe Euronext, la première bourse pan-européenne et complète la solution de données financières de dernière génération d’Euronext Funds360 (précédemment connu sous le nom « OPCVM360 »).

Plus d’informations : https://funds360.euronext.com

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X