Lancée le 20 juin 2018, cette solution thématique a vocation à bénéficier de la croissance exponentielle de l’Intelligence Artificielle (IA), en investissant partout dans le monde, dans des valeurs de croissance qui développent ou adoptent cette technologie universelle.

La Financière de l’Echiquier (LFDE) a été la première société de gestion française à proposer une solution de stock-picking dédiée à l’IA[1]. Gérée par Rolando Grandi, CFA, elle est à ce jour composé de 32 valeurs, au profil fondamental robuste, avec une croissance annuelle attendue du chiffre d’affaires de +23% les trois prochaines années[2].

Son processus d’investissement est à la fois quantitatif et qualitatif. Le gérant utilise des algorithmes sémantiques pour constituer un univers d’investissement exhaustif à partir duquel quatre profils d’entreprises sont éligibles : celles qui développent l’IA, celles qui l’adoptent, celles qui fournissent l’infrastructure et celles qui dotent l’IA de capacités sensorielles. Une approche disciplinée de valorisation permet ensuite de sélectionner les sociétés présentant un potentiel d’appréciation important sur 3 ans.

Echiquier Artificial Intelligence affiche depuis sa création une performance de 13,8%, contre 7,8% pour son indice de référence, le MSCI WORLD NR EUR, et une performance de 32,5 % depuis le début de l’année (18,6% pour l’indice)[3].

Rolando Grandi, CFA, gérant d’Echiquier Artificial Intelligence, commente : « Notre discipline d’investissement se nourrit de notre expertise actions internationales, et réunit au sein d’un portefeuille de conviction, des  leaders dont la dynamique d’innovation va soutenir leur croissance pérenne. L’ère de l’Intelligence Artificielle ne fait que commencer ! »

Christophe Mianné, Directeur Général de La Financière de l’Echiquier, déclare : « Nous sommes à l’aube de la plus grande révolution technologique et économique de l’Histoire et sommes heureux de permettre à nos clients et partenaires de s’exposer à cette thématique d’avenir. »

Pour en savoir plus sur les caractéristiques et les risques d’Echiquier Artificial Intelligence, cliquez ici[4].

LFDE

LFDE

Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes de France, avec près de 11 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une centaine de collaborateurs. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. LFDE est également présente en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, ainsi qu’au Benelux.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

octobre

08oct8 h 15 min20 h 00 minAM TECH DAY 2019Palais Brongniart L'organisateur: AGEFI Actifs

10octToute la journée1118e Global Invest Forum de l’AGEFIHôtel InterContinental L'organisateur: AGEFI Actifs

11octToute la journée13Salon de l’Immobilier et de l’InvestissementCarrousel du Louvre

novembre

21novToute la journée22Actionaria 2019Palais des Congrès L'organisateur: Infopro Digital

décembre

05decToute la journéeSommet BFM PatrimoineCESE - PALAIS DE IENA L'organisateur: BFM Business

X