La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce aujourd’hui la nomination de Massimo Corneo, effective depuis le 13 mai 2019,  en qualité de Responsable de la distribution en Italie, auprès d’Alessandro Arrighi, Country Manager.

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce aujourd’hui la nomination de Massimo Corneo, effective depuis le 13 mai 2019,  en qualité de Responsable de la distribution en Italie, auprès d’Alessandro Arrighi, Country Manager.

Installée dans ce pays depuis plus de 13 ans, LFDE y déploie une gamme essentiellement actions et diversifiés, renforcée sous l’impulsion du partenariat noué entre LFDE et le groupe Primonial, de solutions de taux.

Nous sommes très heureux de l’arrivée de Massimo, qui dispose d’une expérience étoffée de la gestion d’actifs » a déclaré Alessandro Arrighi, Country Manager pour l’ItalieSon expertise et sa séniorité s’inscrivent parfaitement dans notre projet de développement, et seront des atouts supplémentaires pour intensifier notre présence sur ce marché stratégique, tout particulièrement dans les secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine.

A propos Massimo Corneo

Massimo Corneo bénéficie d’une solide expérience de l’industrie de la gestion d’actifs italienne et européenne. Précédemment  Directeur de la distribution clients au sein de NN Investment Partners Italy, il a débuté son parcours en tant que Conseiller fiscal puis banquier privé à la Banca Popolare di Milano. Massimo a également été Senior Sales pour DWS, Deutsche Banks Group Asset Mananger (2007 – 2010) et Vice Président Retail pour BlackRock Italy (2010 à 2014).

Massimo, 52 ans,  est diplômé d’un Master en Economie et Commerce de l’université catholique du Sacré Cœur de Milan.

LFDE

LFDE

Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes de France, avec près de 11 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une centaine de collaborateurs. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. LFDE est également présente en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, ainsi qu’au Benelux.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour