L’économie française a touché son point bas en avril. Elle opérait alors à 66% de ses capacités utilisées avant le confinement. A la fin mai, l’activité est revenue à 80% de ce niveau. Les indicateurs avancés suggèrent qu’en juin on pourrait approcher de 90%. Quant au seuil des 100%, il est improbable de le retrouver de sitôt, et à plus forte raison de le dépasser. D’une part, une certaine dose de restrictions subsistera pour limiter le risque sanitaire. D’autre part, le choc a été si violent que ses répercussions durables sur les facteurs de production (pertes d’emploi, faillites) sont à venir. Le rebond s’annonce donc vif mais incomplet.
ViewFile
ODDO BHF

ODDO BHF

ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 160 ans. ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X