Déjà présent en Suisse après l’acquisition de la BHF Bank, le Groupe ODDO BHF décide d’y renforcer sa présence en étudiant le rapprochement avec la banque Landolt & Cie SA et en créant un partenariat avec Pierre Landolt et Thierry Lombard et leurs équipes*. Pierre Landolt et Thierry Lombard deviendraient à ce titre actionnaires du groupe ODDO BHF et redeviennent administrateurs de Landolt & Cie SA.

En tant que groupe franco-allemand, ODDO BHF se sent particulièrement attiré par un pays multiculturel comme la Suisse, composé de nombreuses entreprises familiales, aux frontières des deux pays coeur du Groupe.

Fondée en 1780 à Lausanne, Landolt & Cie SA est un acteur de référence en Suisse en matière de gestion d’actifs et de patrimoine, et de conseil à ses clients et aux familles. Depuis plus de deux siècles, une clientèle fortunée et essentiellement locale (près de 75% de la clientèle est résidente en Suisse) confie à Landolt & Cie SA son patrimoine, avec l’assurance que ses affaires seront gérées avec autant de diligence et de soin que celui que chacun des Associés consacre à ses propres affaires.

L’institution, historiquement basée à Lausanne et Genève et qui compte également une succursale à Zurich, assure aujourd’hui la gestion de plus de 3 milliards de CHF d’actifs. Landolt & Cie SA compte 70 collaborateurs passionnés, animés par une forte culture familiale et entrepreneuriale, très proche de celle du Groupe ODDO BHF, déjà implanté en Suisse, principalement à Zurich, depuis le rachat de la BHF Bank en 2016.

En mariant deux institutions complémentaires connaissant l’une la Suisse Romande et l’autre la Suisse alémanique, ce rapprochement, sous réserve des approbations par les autorités de tutelle respectives, permettra aux clients de bénéficier d’expertises et connaissances enrichies et d’élargir la gamme de services qui leur seront proposés, en accordant à l’investissement responsable, durable et éthique, une place centrale.

Pour Philippe Oddo, Associé-gérant de ODDO BHF : « le principe d’un rapprochement entre Landolt & Cie SA et ODDO BHF fait sens entre deux maisons familiales, centenaires, proches par leurs valeurs et leurs convictions. Notre ambition commune est de continuer à construire le premier groupe financier indépendant en Europe avec un fort ancrage local dans chaque pays. Nous sommes déjà présents en Suisse avec ODDO BHF, avec la volonté d’être suisse en Suisse, en nous adressant à une clientèle suisse et internationale, en développant nos savoir-faire non seulement de Wealth Management, mais aussi de gestion d’actifs, de banque d’investissement et de venture ».

* Sous réserve d’approbation des autorités de régulation compétentes

ODDO BHF

ODDO BHF

ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 160 ans. ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X