Sans surprise le sommet européen du 19/6 n’aura pas débouché sur un accord quant au plan de relance de 750 Md€. Nos économistes l’attendent pour cet été pour un vote en fin d’année. Si son design initial est conservé, il consacrera l’introduction d’une mutualisation des dettes. Une telle avancée représenterait un catalyseur majeur pour les actions européennes, via la baisse du spread de prime de risque et de croissance potentielle vs USA. A la clef, une réduction de la décote de PE12m (moy historique de 12.5%, mais 24% aujourd’hui) qui bénéficierait relativement à la value (financières) mais aussi aux matériaux de construction. Les actions européennes seraient les grandes gagnantes d’une union plus poussée.
ViewFile
ODDO BHF

ODDO BHF

ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 160 ans. ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X