Après des années de prévisions haussières de l’€/$ non réalisées, l’euro connait enfin une trajectoire ascendante. Ce changement de cap reflète une évolution radicale de la perception du risque politique associé à l’Union européenne. Le point de départ de la hausse (17 mai) correspond d’ailleurs à l’annonce franco-allemande du projet de plan de relance. L’accord européen du 21 juillet pour engager son processus de mise en oeuvre milite, dans un contexte de redressement des PMI, pour le maintien de cette tendance nouvelle. Nous proposons en fin de document deux listes établies sur la base, contestable, des corrélations avec l’€/$ des secteurs et valeurs censés bénéficier ou pâtir de cette tendance.
ViewFile
ODDO BHF

ODDO BHF

ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d'une histoire de plus de 160 ans. ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme.

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X