L'actualité des asset managers français et européens.

Point Marché Hebdo

L’actualité économique et financière par Eric Turjeman, Directeur des gestions actions et convertibles chez OFI AM.

Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on facebook
Facebook



Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Plus de publications
Funds Watch
Lire la suite

Ce que le paradoxe japonais nous apprend sur le cycle industriel mondial

Les nouvelles économiques récentes montrent que la déprime industrielle se poursuit, mais après 15 mois de ralentissement il nous semble raisonnable de penser que le creux du cycle industriel mondial devrait être assez proche. Les investisseurs vont certes rester nerveux tant que les preuves d’une reprise resteront absentes, mais l’attitude accommodante des banques centrales devrait pouvoir contribuer à calmer les impatiences.
Lire la suite

Une composition allemande

« Clac de fin » ou « les trois coups » en Allemagne aujourd’hui ? C’est selon nostalgie déjà d’un passé « merkelien » ou attention à des inflexions dont on ne peut pas se désintéresser ? Soyons certains que les marchés optent pour cette deuxième attitude. Avec surtout trois points d’attention : la politique budgétaire, la nomination à la tête de la Bundesbank et la politique européenne. Même s’il est de bon ton de parler de continuum d’un Chancelier à l’autre, « le changement, c’est maintenant » !
Funds Watch
Lire la suite

Journal CoVid-19 : interventions des banques centrales pour rassurer les marchés… et après ? (Financière de la cité)

La semaine du 17 février 2020 aura marqué la fin de la trajectoire ascendante connue par les marchés actions depuis plus de 10 ans. Une semaine marquée par l’émergence de la crise du Covid-19 au-delà des limites du continent asiatique et par la trop lente prise de conscience occidentale du potentiel défi sanitaire qui se présentait.