Plus de publications
Investor breakfast – A journalist in the room – June 2019
Investor breakfast - A journalist in the room - June 2019
Poursuite du rebond des actions sur fond d’apaisement monétaire
Tout comme en janvier, le discours généralement rassurant des grandes banques centrales a stimulé l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués en février. Les banques centrales ont levé le pied dans leur durcissement monétaire, prolongeant ainsi l’environnement favorable aux actions.
Il y a plus inquiétant qu’Omicron pour les marchés…
Seul animal conscient de sa mort, l’homme selon Blaise Pascal est condamné à passer sa vie à tenter de l’oublier en se divertissant. “Faber” puis “Sapiens”, l’homo est aussi “Ludens”, selon Johan Huizinga théoricien de la fonction sociale du jeu. Forçant l’isolement sanitaire, l’hécatombe pandémique a coupé le “jeu social” et a exhumé une conscience du risque de mort collective, oubliée depuis que la chute de l’URSS a dissipé le risque de guerre nucléaire totale.
Les marchés émergents enregistrent des performances diverses en novembre (Franklin Templeton)
Le mois de novembre a été mitigé pour les marchés émergents, la confiance du marché étant toujours impactée par l’évolution des attentes quant à un accord commercial entre la Chine et les États-Unis. Notre équipe emerging markets equity explique pourquoi les problèmes commerciaux entre les États-Unis et la Chine ne devraient pas être très préoccupants pour certains marchés émergents et nous donne un aperçu des actualités et événements importants du mois pour ces marchés.
Point Marchés Hebdo
OFI AM
Newsletter