Par Philippe Waechter

Le deal sur le Brexit prend toute sa saveur en regardant la situation de l’Irlande du nord. Elle sera dans le Royaume uni et dans le marché unique. Le RU aura donc une frontière avec une de ses provinces et l’Irlande du nord sera dans une union douanière avec l’UE. Ne doutons pas que les produits britanniques ou passant par le RU ne trouveront pas beaucoup de difficultés à se retrouver dans le marché unique.

Une fois encore les britanniques obtiennent ce qu’ils souhaitent et disposent d’un pouvoir exorbitant face au droit communautaire et les européens acceptent cette situation avec le sourire. L’UE depuis 1973 est roulée dans la farine par la perfide Albion. Quel scandale. Comment dans ces conditions imaginer un jour une Europe politique qui ne se délite pas au moment où la pression monte ?

Le deal doit désormais passer devant le Parlement britannique. Les conservateurs n’y ont pas la majorité comme le montre cet état des forces du Parlement.

Ostrum AM

Ostrum AM

Depuis plus de 30 ans, Ostrum Asset Management accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets financiers. Pour y parvenir et délivrer le meilleur résultat d’investissement, nos gérants nourrissent leurs convictions d’une recherche propriétaire pointue et d’une analyse rigoureuse du risque, à chaque étape du processus de gestion.
Basée en Europe, avec une présence aux États-Unis1 et en Asie2, Ostrum Asset Management propose une gamme performante en gestion active fondamentale obligataire et actions, ainsi que des solutions de gestion assurantielle, répondant aux besoins des investisseurs dans le monde entier.

Acteur de premier plan en Europe3, Ostrum Asset Management gère
315,7 milliards d’euros4 pour le compte de ses clients institutionnels, particuliers et distributeurs externes.
Depuis le 3 avril 2018, Natixis Asset Management est devenue Ostrum Asset Management.

Voir toutes les publications


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

novembre

21novToute la journée22Actionaria 2019Palais des Congrès L'organisateur: Infopro Digital

décembre

05decToute la journéeSommet BFM PatrimoineCESE - PALAIS DE IENA L'organisateur: BFM Business

janvier

Pas d'évènement

X