Les chiffres à venir : Semaine du 8 au 14 juillet par Philippe WAECHTER

Les principaux points à retenir

  • Le commerce extérieur de l’Allemagne est la statistique sur laquelle je vais me concentrer cette semaine (le 8 juillet). Depuis le début de l’année, les exportations réelles ralentissent du fait de la guerre commerciale. Les attentes sont négatives, ce qui inquiète la dynamique de croissance allemande. Le gouvernement allemand pourrait avoir, dans les semaines à venir, l’occasion de relancer la demande intérieure pour atténuer cette perturbation.
  • Le commerce extérieur chinois constituera également un indicateur majeur (le 12 juillet) en tant que mesure de l’impact de la guerre commerciale.
    L’indice de la production industrielle allemande affichera également un ralentissement en mai (8 juillet). Cela serait conforme aux attentes concernant son commerce extérieur et aux enquêtes auprès des entreprises qui reflètent le pessimisme.
  • L’autre point à mentionner ici est que la production industrielle britannique affichera une tendance à la baisse (11 juillet). Cela serait cohérent avec l’indice de Markit pour le secteur manufacturier. En mai, l’indice synthétique de Markit était à 49,4 (contre 53,1 en avril).
  • Le taux d’inflation américain pour juin (11 juillet) ralentira, comme le montrent les taux d’inflation européens pour juin (estimations flash), tandis que les Chinois resteront forts (2,7% en mai), le prix des denrées alimentaires (prix du porc justement) continuant de indice des prix.
  • Rapport sur la stabilité financière de la Banque d’Angleterre (11 juillet à 11 h 30), minutes de la dernière réunion du FOMC (18-19 juin) le 10 juillet à 20h00 et compte rendu de la dernière réunion de la BCE (5 et 6 juin) sur la politique monétaire (11 juillet à 13 h 30)
Ostrum AM

Ostrum AM

Depuis plus de 30 ans, Ostrum Asset Management accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets financiers. Pour y parvenir et délivrer le meilleur résultat d’investissement, nos gérants nourrissent leurs convictions d’une recherche propriétaire pointue et d’une analyse rigoureuse du risque, à chaque étape du processus de gestion.
Basée en Europe, avec une présence aux États-Unis1 et en Asie2, Ostrum Asset Management propose une gamme performante en gestion active fondamentale obligataire et actions, ainsi que des solutions de gestion assurantielle, répondant aux besoins des investisseurs dans le monde entier.

Acteur de premier plan en Europe3, Ostrum Asset Management gère
315,7 milliards d’euros4 pour le compte de ses clients institutionnels, particuliers et distributeurs externes.
Depuis le 3 avril 2018, Natixis Asset Management est devenue Ostrum Asset Management.

Voir toutes les publications

Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

L’agenda de l’AM

septembre

17sepToute la journée18Les Journées du CourtagePalais des Congrès L'organisateur: Infopro Digital

25sep19 h 00 min22 h 00 minBefore Patrimonia /// Sogenial ImmobilierBistrot des célestins L'organisateur: Sogenial Immobilier

26sepToute la journéeGrands Prix du Gouvernement d'Entreprise 2019Cercle de l'Union Interalliée

26sep(sep 26)8 h 30 min27(sep 27)19 h 00 minPatrimonia 2019Centre de Congrès de Lyon L'organisateur: Infopro Digital

octobre

08oct8 h 15 min20 h 00 minAM TECH DAY 2019Palais Brongniart L'organisateur: AGEFI Actifs

10octToute la journée1118e Global Invest Forum de l’AGEFIHôtel InterContinental L'organisateur: AGEFI Actifs

11octToute la journée13Salon de l’Immobilier et de l’InvestissementCarrousel du Louvre

novembre

21novToute la journée22Actionaria 2019Palais des Congrès L'organisateur: Infopro Digital

X