Hier soir, se déroulait la première conférence / débat à l’initiative de Patrimo Portage. L’ISC Paris a accueilli près de 300 personnes évoluant dans le monde de la gestion de patrimoine.

La soirée a été animée et rythmée sous la houlette Henry Buzy-Cazaux. Après une introduction de Guy Marty, Michael Aguilar a embarqué tout l’amphithéâtre dans sa conférence sur le numérique et le rôle du vendeur. Avant de conclure la soirée par un cocktail et échanges entre participants, une table ronde a eu lieu en présence de Sébastien Le Goascoz, Alexandre Peschet, Jean-François Hetzel, Philippe Taboret, Jean-Marie Souclier et Sébastien Bareau.

Dès avant 18 heures, une queue de convives trépignait pour entrer dans les locaux de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (Paris 17e). Après avoir pu émarger de sa présence, l’invité prenait place dans le grand amphithéâtre pour une prise en main directe de notre hôte, Henry Buzy-Cazaux, Directeur Général de l’ISC.

Guy Marty, président honoraire de l’IEIF et fondateur de www.pierrepapier.fr, a ensuite développé lors de son introduction un petit rappel historique de la création du métier de la gestion de patrimoine.

Puis, aux alentours de 18h35, il passait la main au conférencier Michael Aguilar, le spécialiste de la motivation et de la vente. Pendant 1h10, Michael a fait voyager le public dans l’univers du numérique. Beaucoup de rires dans la salle, de surprises, d’informations transmises, tous les ingrédients indispensables aux commerciaux de l’ère digitale. « Le client a l’information, le vendeur possède la connaissance ». « Pour recréer de la confiance, il faut tenir ses promesses ! » « On a détesté le vendeur du 20eme siècle, on va adorer celui du 21eme. » En conclusion, il est nécessaire de replacer la confiance et l’humain au cœur des relations commerciales.

La seconde partie de la soirée pouvait donc débuter avec un table ronde modérée par Henry Buzy-Cazaux. Il était entouré de

  • Sébastien le Goascoz, Directeur Général du groupe Izimmo, dont la Référence Pierre est la plateforme immobilière dédiée aux CGP,
  • Jean-Marie Souclier, Président de la société de gestion de SCPI / OPCI Sogénial,
  • Alexandre Peschet, Directeur Général d’Upsidéo, éditeur de logiciel d’aide à la conformité des cabinets de conseillers en gestion de patrimoine
  • Philippe Taboret, Directeur Général adjoint de Cafpi, leader dans le domaine de l’intermédiation de crédit
  • Jean-François Hetzel, Directeur Général d’ID Soft qui édite le logiciel Top Invest et l’application Mon Conseiller Top Invest, tous les deux outils d’aide à la vente dans le domaine de l’immobilier d’investissement
  • Sébastien Bareau, Président de Patrimo Portage, société de portage salarial spécialisé dans l’accompagnement et l’hébergement salarial des conseillers en gestion de patrimoine et apporteurs d’affaires.

La soirée s’est ensuite achevée autour d’un cocktail lieu d’échanges par excellence entre les invités et les participants. A cette occasion, les médias présents ont pu réaliser bon nombre d’interviews.

Seconde édition : la prochaine Conférence / Débat inaugurera le prochain Salon National de l’Immobilier et de l’Investissement au Carrousel du Louvre, à Paris, le 11 octobre prochain. Le thème sera « L’immobilier dans un monde incertain » par Guy Marty. Cet évènement sera ouvert aux professionnels mais aussi au grand public.

Les portraits des intervenants de la table ronde et de l’organisation :

Contact : Patrimo Portage & Organisation : Sébastien Bareau : 06 15 81 41 19sebareau@gmail.com

Patrimo Portage

Patrimo Portage

View all posts


Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour

X