Plus de publications
Une semaine comme un condensé de 2018 et des années à venir…
Alors que les gérants crédit s'étaient déjà réhabitués depuis quelques semaines, après leurs frayeurs de décembre, à un retour de performances tranquilles et replètes, cette première semaine de mars est venue comme un condensé de 2018 nous signaler que volatilité, inquiétudes et chutes de valorisations éclairs resteront de mise pour cette année encore...
Une corrélation entre actifs risqués et actifs “coffre-fort” qui pose question
Les semaines se suivent et se ressemblent sur les marchés obligataires qui s’apprécient avec la même régularité et la même corrélation qu’ils s’étaient dépréciés en fin d’année… A une exception près, et de taille…
Bourse : faut-il détenir ses titres en direct ou s’en remettre à la gestion collective ?
L’effondrement des marchés qui a suivi le début du confinement, en mars 2020, a attiré de nouveaux investisseurs. Certains hésitent encore sur le mode opératoire : vaut-il mieux sélectionner ses titres soi-même ou faire confiance aux professionnels de la gestion ?
“Corona-chômage” par Karamo Kaba (Ecofi)
Alors que la ville de Wuhan, épicentre de la crise du Coronavirus, s’oriente vers la fin du confinement, la situation dans le monde ne montre pas de signe d’inflexion où le cap du million de cas contaminés a été allégrement franchi (1,2 million de malades, 67 000 morts et près de 255 000 personnes guéries).
Sanso Espresso – Émission du 12 mai 2022
Sanso IS
Newsletter