L'actualité des asset managers français et européens.

Publication High Yield

Au mois de février les marchés financiers ont été à deux vitesses. D’abord en hausse sur fond d’amélioration de la pandémie mondiale et d’espoir d’un rebond important de l’économie dans les prochains mois. Puis, en fin de mois, le marché actions a corrigé et les taux souverains ont fortement augmenté en sympathie avec les anticipations inflationnistes. Dans ce contexte, le High Yield a très bien joué son rôle d’amortisseur de la volatilité du marché action et, grâce à sa faible duration, a beaucoup moins souffert que la catégorie Investment Grade de la remontée des taux souverains.
LinkedIn
Twitter
Facebook



Newsletter

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters quotidiennes. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de nos mails ou à l’adresse contact@fundswatch.fr

Le fonds du jour
Plus de publications
Lire la suite

Les marchés sont pris dans des vents contraires

Les marchés restent très volatiles, pris entre le fait qu’ils intègrent déjà beaucoup de mauvaises nouvelles – beaucoup d’indicateurs techniques et de confiance indiquent que l’aversion au risque atteint des niveaux excessifs alors que les marchés ont intégré les perspectives de hausses de taux massives des banques centrales d’ici la fin de l’année – et que les perspectives économiques continuent de se dégrader, au point qu’une récession devient de plus en plus probable dans les prochains trimestres.