Tocqueville Global Tech ISR sélectionné par le Comité « TIBI » afin de participer au financement des entreprises technologiques françaises

Tocqueville Global Tech ISR a été labellisé le 26 octobre 2021, par la Commission Tibi visant à accélérer le financement des entreprises technologiques françaises et soutenir l’émergence de 25 licornes à horizon 2025.
Funds Watch

Le comité des investisseurs partenaires, Présidé par Philippe TIBI, rassemble aujourd’hui 22 investisseurs institutionnels français qui se sont engagés à consacrer plus de 6 milliards d’euros en faveur du financement des entreprises technologiques au moment de leur accélération industrielle et commerciale. L’ambition de cette initiative, sous l’égide du Président de la République, est de positionner la France comme l’un des plus grand centres d’investissement en start-ups et futures licornes de l’Union européenne.

Très sensibilisée face à ces nouveaux enjeux, Tocqueville Finance, déjà reconnue pour son expertise sur le secteur de la technologie à travers ses fonds historiques Tocqueville Megatrends ISR et Tocqueville Technology ISR, a lancé en novembre 2020 son nouveau fonds Tocqueville Global Tech ISR pour répondre précisément au cahier des charges de l’initiative Tibi.

La stratégie d’investissement du fonds consiste à sélectionner des titres d’entreprises dont les activités concourent à l’innovation technologique de long terme. Ces titres peuvent appartenir aux secteurs de l’économie numérique (semi-conducteurs, matériel, logiciels, services informatiques, sociétés du ecommerce, réseaux sociaux, etc.) et à tout autre secteur de l’économie, à condition que leur croissance soit portée par des progrès technologiques importants dans des domaines comme l’intelligence artificielle, la robotique, la digitalisation ou par des mégatendances tels que le changement climatique, la santé, l’urbanisation…

Pour mettre en oeuvre cette stratégie, Tocqueville Finance, acteur historique et reconnu de la gestion Small & Mid-Cap, s’appuie sur une expertise existante, déclinée au sein du fonds Tocqueville Technology ISR, majoritairement investi en sociétés du secteur numérique et en sociétés de croissance du secteur média (fournisseurs de données, sites de e-commerce …).

Tocqueville Global Tech ISR propose une exposition minimale aux valeurs européennes de 40% et applique un processus de sélection de titres intégrant des critères ESG, il est d’ailleurs parmi les premiers fonds « global technology » à obtenir le label d’Etat ISR. La gestion du fonds est assurée par une équipe de 5 gérants-analystes expérimentés. Deux gérants principaux ont la responsabilité des décisions de gestion : Michel Saugné, Directeur de la Gestion de Tocqueville Finance et Stéphane Nières-Tavernier, Gérant du fonds historique Tocqueville Technology ISR. Trois autres gérants-analystes apportent leurs expertises sur l’univers d’investissement du fonds : Christine Lebreton, spécialiste du secteur de la santé et Pierre Schang et Mehdi Chaiti, spécialistes des small & mid cap françaises.

L’investissement en parts d’OPC comporte des risques. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les informations contenues dans le document ne sauraient se substituer à l’exhaustivité de la documentation légale disponible sur le site internet de TOCQUEVILLE FINANCE www.tocquevillefinance.fr. Il convient de se rapprocher de votre conseiller financier pour un examen en fonction de votre profil investisseur.

TOCQUEVILLE FINANCE Société Anonyme au capital de 2 520 547.80 euros – Siège social : 34 rue de la Fédération 75015 Paris – RCS Paris 381 652 072 – agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 91012.

Total
0
Shares