Latest News

Lire la suite

Chine : changements en cours

Les récentes évolutions réglementaires ont mis l’accent sur certains risques qui pourraient avoir un impact sur notre cadre d’investissement, au-delà des déterminants politiques traditionnels tels que le crédit et les taux. Le programme politique de Xi Jinping a pour objectif majeur de lutter contre les inégalités et de promouvoir la prospérité collective, comme il l’a déclaré dans un discours interne en janvier 2021 : « La réalisation d’une prospérité collective est plus qu’un objectif économique. C’est une question politique majeure qui porte sur le fondement de la gouvernance de notre parti… Nous ne pouvons pas permettre que les écarts de richesse deviennent un fossé infranchissable».
Lire la suite

[Le rendez-vous du lundi] : La Fed arrive (encore) à temporiser

Bonnes mais insuffisantes. Tel pourrait être le résumé, depuis maintenant plusieurs mois, du discours de Jerome Powell sur les données macroéconomiques américaines pour justifier du maintien de la politique monétaire accommodante de la Fed. La réunion du FOMC de la semaine dernière a, une nouvelle fois, réservé peu de surprises, la politique monétaire étant restée inchangée. Le ton toujours aussi accommodant de Jerome Powell diminue en revanche fortement les probabilités de toute annonce significative pour le symposium de Jackson Hole fin août.
Funds Watch
Lire la suite

Sogenial Immobilier, une SCPI pour bénéficier des marchés immobiliers pan-européen

Sogenial Immobilier, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la collecte et la gestion de l’épargne, annonce le lancement de sa troisième SCPI destinée au grand public. Fort de son expérience dans la gestion d’actifs immobilier avec notamment 80 millions d’euros d’actifs investis en Europe (hors France), la société assoit son savoir-faire avec la création de la SCPI Cœur d’Europe et étend sa stratégie d’investissement au marché européen.
Funds Watch
Lire la suite

La croissance américaine reste forte mais contrainte par l’offre

L’estimation de la croissance du PIB américain au 2T21 aura été finalement plus faible qu’attendue. En effet, la croissance est ressortie à 6,5% par rapport au trimestre précédent en rythme annualisé contre 8,4% attendus par le consensus. Evidemment, ce rythme de croissance reste très fort et en légère hausse par rapport au trimestre précédent.